Nous utilisons des témoins et d’autres technologies pour assurer le fonctionnement et la sécurité de nos services en ligne, et pour vous offrir une expérience personnalisée. En continuant à utiliser nos services en ligne, vous acceptez notre Politique de confidentialité et les conditions d’utilisation. Pour obtenir des informations sur la façon de régler vos paramètres de confidentialité, veuillez consulter notre Politique sur les témoins.
Masquer
Résidentiel
Commercial
Les propriétés vendues s’affichent dans certaines régions seulement.
Les propriétés vendues s’affichent dans certaines régions seulement.
-
Prix
-
-
-
-
-
-
-
Chercher
Aucun résultat
Veuillez affiner vos critères de recherche.
Suggestions :
  • Modifier vos critères de recherche
  • Actualiser le site de votre recherche
  • Élargir la région visée sur votre carte
  • Modifiez vos mots-clés
Résultats :
inscriptions
Trier par
de 0
Avec délimitation
Résultats :
103
inscriptions
Trier par

Condos à Vendre : Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Montréal

103 Condos à Vendre : Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles

de 0

Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles - Copropriétés

Consultez les tendances des prix des copropriétés pour mieux évaluer les conditions du marché local et prendre des décisions éclairées. Les graphiques ci-dessous affichent les prix de référence ou les prix moyens d’après les ventes de copropriété dans la région. Les données proviennent des systèmes MLS® et de l’Indice des prix des propriétés MLS® (IPP MLS®) – l’outil le plus spécialisé au Canada pour évaluer les prix des propriétés et les tendances des quartiers.
Les 12 derniers mois
Les 10 dernières années
Prix de marché (CAD)
425 200 $
Différence par rapport à l’année dernière (%)
4,5

Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles

Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles est un arrondissement de Montréal, Québec.

Transport

Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles compte plusieurs choix en ce qui a trait à la mobilité. Le service de transport en commun est assez accessible étant donné que l'on compte un grand nombre de gares, sur 15 - Mascouche, ainsi qu'une trentaine de lignes d'autobus pour desservir l'arrondissement. Ceux qui préfèrent se déplacer à pied trouveront également Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles plutôt pratique, même si les services de base, comme les salons de coiffures ou les banques, se trouvent à une certaine distance de la plupart des propriétés de cette partie de Montréal. L'arrondissement se prête bien à la pratique de la bicyclette parce que les déplacements à bicyclette sont facilités par le relief généralement plat.

Services

Dans l'arrondissement, les familles peuvent très souvent se rendre à une garderie ou une école primaire à pied. Cependant, puisque l'on y trouve assez peu d'écoles secondaires, ces dernières ne sont généralement pas à distance de marche. En plus des écoles publiques, on retrouve également des établissements primaires et secondaires privés. En ce qui concerne l'accès à la nourriture, peu importe où l'on est situé dans le secteur, il est très aisé de se rendre en marchant à un supermarché. On y trouve une vingtaine d'épiceries, notamment sur l'Avenue André-Ampère. Toutefois, les résidents qui aiment aller au restaurant ou au café ne pourront compter que sur un choix très limité d'alternatives.

Caractère

Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles se définit par une ambiance paisible qui plaira à ceux qui aiment passer du temps dehors. Cette partie de Montréal possède une certaine quantité de verdure; il y a une centaine d'espaces verts à proximité, comme par exemple le Parc Pasquale-Gattuso et le Parc-Nature de la Pointe-aux-Prairies, et ceux-ci sont très bien situés dans le secteur, ce qui fait qu'il est généralement plutôt simple d'en trouver un à proximité de la majorité des maisons en vente. Par ailleurs, les résidents remarqueront qu'il y a un certain nombre de rues bordées d'arbres. D'une manière générale, Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles est très paisible, puisqu'il y a peu de pollution sonore liée à la circulation des véhicules.

Hébergement

Près de 45% des bâtiments sont de petits immeubles à logements. L'arrondissement offre une bonne sélection de tailles d'unités différentes, qui vont des lofts aux logements de quatre chambres à coucher et plus. Près de 60% de la population de l'arrondissement possèdent leur demeure et les autres sont locataires. Environ 30% des maisons de cette partie de la ville ont été érigées dans les années 1980, et le plus clair des unités restantes ont été construites avant 1960 et dans les années 1960.