Nous utilisons des témoins et d’autres technologies pour assurer le fonctionnement et la sécurité de nos services en ligne, et pour vous offrir une expérience personnalisée. En continuant à utiliser nos services en ligne, vous acceptez notre Politique de confidentialité et les conditions d’utilisation. Pour obtenir des informations sur la façon de régler vos paramètres de confidentialité, veuillez consulter notre Politique sur les témoins.
Masquer
Résidentiel
Commercial
Les propriétés vendues s’affichent dans certaines régions seulement.
Les propriétés vendues s’affichent dans certaines régions seulement.
-
Prix
-
-
-
-
-
-
-
Chercher
Aucun résultat
Veuillez affiner vos critères de recherche.
Suggestions :
  • Modifier vos critères de recherche
  • Actualiser le site de votre recherche
  • Élargir la région visée sur votre carte
  • Modifiez vos mots-clés
Résultats :
inscriptions
Trier par
de 0
Avec délimitation
Résultats :
3
inscriptions
Trier par

Nouvelles Inscriptions : Le Vieux-Québec - Cap-Blanc - Colline parlementaire

3 Nouvelles Inscriptions : Le Vieux-Québec - Cap-Blanc - Colline parlementaire

de 0

Le Vieux-Québec - Cap-Blanc - Colline parlementaire

Le Vieux-Québec - Cap-Blanc - Colline parlementaire est un quartier de Québec, Québec.

Transport

Le Vieux-Québec - Cap-Blanc - Colline parlementaire permet aux propriétaires de se déplacer en utilisant une variété de moyens de déplacement. Ceux qui préfèrent circuler à pied trouveront cette partie de la ville extrêmement pratique; il est facile de combler ses besoins quotidiens sans avoir à conduire, et on retrouve une variété de commerces à distance de marche. Les acheteurs qui privilégient un mode de vie actif apprécieront également le secteur pour sa nature conviviale pour les cyclistes. Plus précisément, on y retrouve beaucoup d'aménagements cyclables. Le Vieux-Québec - Cap-Blanc - Colline parlementaire possède un assez bon service de transport public puisque l'on y retrouve une soixantaine de lignes d'autobus pour desservir le quartier. Le quartier est également plutôt pratique pour les automobilistes. Il est aisé d'y trouver un endroit où stationner, et il est très facile d'accéder à la voie rapide la plus proche, comme l'Autoroute Dufferin-Montmorency.

Services

Il y a toujours une épicerie et un magasin d'alimentation spécialisé à deux pas dans Le Vieux-Québec - Cap-Blanc - Colline parlementaire. D'autre part, le quartier a un certain nombre d'options à offrir à ceux qui aiment sortir pour manger. En matière d'éducation, peu importe où est située leur maison dans Le Vieux-Québec - Cap-Blanc - Colline parlementaire, les parents trouveront généralement une garderie ou une école à deux pas.

Caractère

Le Vieux-Québec - Cap-Blanc - Colline parlementaire constitue une bonne option pour les acheteurs, indépendamment de leurs préférences en termes de genre de quartier La majeure partie des emplacements du quartier sont plutôt silencieux, étant donné que les rues sont habituellement paisibles, même si plusieurs zones du quartier sont plus bruyantes, comme par exemple autour de l'un des 2 aéroports (Héliport de Québec (GARDE CÔTIÈRE),Héliport de Québec (Complex H)), de l'Autoroute Dufferin-Montmorency ou d'une voie ferrée. Les résidents peuvent compter sur la présence d'une quarantaine d'îlots de verdure, comme par exemple le Parc des Champs-de-Bataille, et ceux-ci sont très bien situés dans le quartier, ce qui en rend habituellement l'accès extrêmement facile. Finalement, cette partie de la ville compte un certain nombre d'endroits à découvrir pour ceux qui sont en quête d'une atmosphère dynamique. Même s'il y a un choix limité de lieux de divertissement à proximité, les rues sont plutôt fréquentées, et il est extrêmement simple de trouver l'un des quelques 10 lieux dédiés à la vie nocturne du quartier étant donné que ceux-ci sont généralement à deux pas.

Hébergement

Les propriétés du quartier sont assez vieilles, étant donné qu'environ la moitié de ses résidences ont été construites avant les années 1960, et la majorité des unités restantes ont été bâties dans les années 1960 et les années 1980. La majorité des habitations sont de petits immeubles à logements. Des locataires occupent à peu près 55% des habitations du quartier et 45% sont occupées par des propriétaires. Cette partie de la ville a principalement des logements avec deux chambres à coucher et des logements avec une chambre à coucher à offrir.

Nouvelles Inscriptions près de : Le Vieux-Québec - Cap-Blanc - Colline parlementaire